pour ceux qui possède une w203 270 cdi ou 220 cdi aussi sa doit être la même chose pour le conduit air de suralimentions du turbo
cela vous fait perdre de la puissance donc lorsque votre voiture manque de puissance hésiter pas a regarde au niveaux de cette durite sa mange pas de pain
je possède aussi une c 270 cdi et je fait un tuto du changement du conduit d'air de suralimentions du turbo car au niveau du clips de la durite qui va a l'changeur était casser
pour faire cette opération soi vous mette la voiture au dessus d'une fosse ou autres car il faut enlever le cache moteur également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en premier procédé au démontage du cache moteur vis torx 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite une fois le cache démonter d'éclipser le conduit d'air coté moteur il est relié au boitier du filtre a air il faut juste tire dessus ca sort très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois ceci fait débrancher le débitmètre d'air et desserrer les deux colliers avec un tournevis plat et oublier pas de retirer la durite du reniflard que l'on vois sur le haut tirer dessus aussi et débrancher la prise qui est aussi suis la petite durite et sortir la durite rien de compliquer il faut juste un peu d'huile de coude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme on peu le voir la pièce est fendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on voit bien la durite qui s'enlève toute seule avec la pression du turbo normale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite enlever le premier cache sous le moteur petit cliquet et douille de 8 il y a 6 vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le collier que on voit sur le bas de la durite je l'avait mis ou la pièce était cassée pour éviter une perte de puissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on voit deux vis torx il faut une douille inversée cv-r E10 et dévisser les entièrement celle qui est plus en hauteur est facile l'autre pour la dévisser pousser la durite car avec le cliquet c'est un peu chiant une fois ceci dévisser retourner au dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pareil on en a deux vis torx dévisser les
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois sorti prenez la pièce neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]référence de l'ancienne pièces A 661 098 18 07 et la référence de la nouvelle A 646 098 04 07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite remette la nouvelle en place attention a bien la mettre prenez votre temps car c'est un peu chiant a faire et ne pas viser tout de suite les vis torx sur le haut bien regarder en bas si tout tombe en face et ensuite vous pouvez visser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la tout est bien clipser et revissez toutes les vis torx il y a en a 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite remonter le cache sous la voiture les 6 vis de 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remettez la durite en place serrer les collier et remboiter la durite du reniflard a sa place et brancher le capteur du bas et celui du débitmètre d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remettez aussi le conduit d'air qui va a la boite a air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en dernier remettez le cache moteur et revissez le torx de 30
temps 1h30 en tout car je vais pas mentir a enlever c'est simple mais le plus galère dans tout cette opération est de mettre la nouvelle pièce mais sa se fait très bien quand on est bricoleur et un peu d'huile de coude
la pièce vaut 58.71€ cher MB
voila pour moi les amis j'espère que ce tuto vous servira pour ceux qui on la pièce qui est fendu