Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Fourchette d'embrayage | |
| | Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 1054 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Fourchette d'embrayage Lun 13 Déc 2021 - 19:56 | |
| Bonjour J'ai constaté que la fourchette avait frotté sur le mécanisme d'embrayage et je cherche la cause. ! Le kit embrayage neuf dont je dispose a les meme caractéristiques que celui qui était monté et qui n'était pas beaucoup usé. En mesurant au pied a coulisse la course du diaphragme a laquelle j'ajoute la largeur de la buté , la fourchette ne peux que venir frotter sur le mécanisme !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1298 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Lun 13 Déc 2021 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Si tu mets les 2 mécanismes par terre, tu en as un plus haut que l' autre ? |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1054 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Lun 13 Déc 2021 - 22:14 | |
| Bonsoir grozig. Il ya a peine 1.3 mm.Ce qui correspont au tassement du diaphragme et l'usure de la parie du mécanisme en contact avec le disque. La mécanisme et la buté d'embrayage sont frappés du logo mercedes et ils pourraient être d'origine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Lun 13 Déc 2021 - 22:50 | |
| Je me suis trouvé une photo sur mercotribe où il y a le même soucis, pour moi une usure des points de contact fourchette/butée combiné à une usure de la sphère à l' autre bout de la fourchette,(voir une fourchette un peut déformée) conduit à un rattrapage de cote qui fait que dans le déplacement de la fourchette on touche. L' hydraulique ne varie pas au niveau de la course. on peut avoir une photo de la sphère de l' autre coté? OXBOW apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Lun 13 Déc 2021 - 23:30 | |
| Merci grozig.
Je t'enverrai ca dés demain.En dernier recours je possède une autre groupe motopropulseur qui est encore monté sur le véhicule en attendant sa dépose .
Je ferai une autopsie avant de remonter le nouveau groupe comme ca je verrais la différence entre les deux blocs si je n'ai pas trouvé la solution entre temps.
Bonne fin de soirée
Dernière édition par OXBOW le Mar 14 Déc 2021 - 9:28, édité 1 fois |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Mar 14 Déc 2021 - 8:45 | |
| - OXBOW a écrit:
- Bonsoir grozig.
Il ya a peine 1.3 mm.Ce qui correspont au tassement du diaphragme et l'usure de la partie du mécanisme en contact avec le disque.
La mécanisme et la buté d'embrayage sont frappés du logo mercedes et ils pourraient être d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fourchette d'embrayage Mar 14 Déc 2021 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Oui j ai vu les 2 photos, la fourchette est assez mangée pour la changer, et je ne parle pas des "nouvelles traces" mais bien des point d'appui butée. Ce que je ne vois pas c'est l'envers de la fourchette et le point d'appui rotule. OXBOW apprécie ce message |
| | | | Fourchette d'embrayage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |