Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. | |
| | Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 1068 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. Mar 11 Mai 2021 - 20:42 | |
| Bonsoir.
Quelqu'un connait-il réellement la cause d'un défaut F040 sur un moteur 1.6 HDI PSA
Qui est apparu depuis que la distribution est était remplacé !!!! Donc la seule manipulation a été de déconnecter le capteur sur le vilebrequin .....;
Ce qui me semble n'a rien a voir.
Le code défaut sur le JDD commence a apparaitre au kilométrage ou a était remplace la distribution ????
Ce défaut ne peux pas être effacé même moteur coupé !!! |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4378 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. Mar 11 Mai 2021 - 21:10 | |
| salut bruno ce defaut jauge a huile est present sur beaucoup de 1,6 psa , a partir du moment ou ton niveau d'huile est correct n'en tiens pas compte c'est une vraie plaie ce defaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OXBOW apprécie ce message |
| | | nicoc5 Modérateur
Messages : 1080 Localisation : Le coudray 28630 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. Mer 12 Mai 2021 - 7:04 | |
| Salut Comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ton niveau est correct laisse tomber ce code défauts. Pour ma part je ne prête plus attention à certains codes comme le F040,P1351... Quoique lors d'un diag sur une PSA si je ne vois pas P1351 je m'interroge OXBOW apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1330 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. Mer 12 Mai 2021 - 21:42 | |
| Bonsoir,
Du coup je met ma réponse ici aussi pour la base de recherche, mais peut-on corriger le titre?
Défaut F40A présent dans le BSI:
Mesure de niveau d’huile quand la température du liquide de refroidissement moteur est supérieure à 40°C.
La mesure du niveau d’huile s’effectue jusqu’à une certaine température de liquide de refroidissement moteur. Le code défaut F40A est enregistré, si la mesure du niveau d’huile n’a pas été réalisée, car la température du liquide de refroidissement moteur était supérieure au seuil défini. Le code défaut F40A s’effacera de la liste des défauts du boîtier de servitude intelligent lorsqu’une mesure de niveau d’huile sera réalisée. nicoc5 apprécie ce message |
| | | | Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE. | |
|