can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
actia multidiag
autres
Sujet: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 10:08
Véhicule : 206+ 1.4 HDI 70 cv ( T3E )
Année : 2009
Kilométrage : 262 000 km
Problèmes rencontrés : bruits anormaux et usure des pneumatiques
Bonjour
Ma fille se plaint de petits bruits sur sa 206+
En effet en faisant le tour de véhicule pas d'hésitation le train avant est en cause
Vu l'état d'usure irrégulière des pneumatiques ( usure extérieure de la bande de roulement ) soit le parallélisme est en cause soit sa conduite dans les ronds points ( à mon avis les 2 font un ensemble )
J'ai levé l'avant pour le poser sur des chandelles : jeux dans les rotules de direction et flou au niveau du volant je pense changer l'ensemble biellettes et rotules de direction sur le train avant ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice
Quelqu'un pourrait me confirmer les références ( mon docbackup peugeot ne fonctionne plus et je trouve pas sur catcarinfo )
Dans l'urgence nous avons procédé au changement des pneumatiques mais vu le prix demandé pour changer les rotules je préfère le faire moi même et dégrossir le parallélisme ( je le faisais à la ficelle sur de vieux véhicules )
Il me semble lors d'un essais routier avoir décelé des bruits a l'arrière aussi ( train arrière touché lui aussi ?? mais là les prix ne sont pas les mêmes ) Pour le moment l'usure des pneumatiques arrière semble régulière
Si vous aviez les cotes de tolérances et les méthodes de contrôle des trains avants et arrière pour ce véhicule
Merci pour vos éventuelles réponses
Cordialement
Dernière édition par claude.n le Lun 4 Mar 2019 - 4:59, édité 1 fois
Jp59
Modérateur
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 10:14
Bonjour à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai eu une 206 hdi ..la dessus la maladie Cest les triangles change les en même temp .. Lol
claude.n
Membre régulier
can clip , DDT2000
actia multidiag
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 10:20
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai bien trouvé du jeu dans la rotule AVD et beaucoup plus de flou dans le volant cote AVG mais avec un pied de biche j'ai pas trouvé d'autres jeux
Tu contrôles comment les jeux dans un triangle ?? ou pour le train arriere ?
Cordialement
Jp59
Modérateur
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 10:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme au contrôle technique au pied de biche pour le contrôle des triangles..et le tain arrière tu regarde les roues arrière de loin et ça ce voie..ou tu passe ta main derrière tes pneus et il ny a plus d'espace entre ta carrosserie et tes pneus ou différents entre les deux roues..
claude.n
Membre régulier
can clip , DDT2000
actia multidiag
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 10:46
Merci Jp
je vérifierais quand le véhicule sera posé sur les chandelles ( s'est plus simple sur un pont élévateur )
Les triangles ne sont pas réparables avec un kit de reparation silenblocs ( j'ai fais les billettes , la barre stabilisatrice et les triangles sur mon kangoo il y a quelque mois pour moins de 20 euros si je ne me trompe pas )
fred9545
Fondateur
Messages : 4376 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Dim 10 Fév 2019 - 11:07
Bonjour à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le pilier de comptoir
ATTOSS19
Modérateur
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Mar 12 Fév 2019 - 17:35
bonjours a toutes et tous ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d avoir ouvert ce sujet ,sur le train avant les silenblocs ce change mais ca ne vaut pas le coût vu le prix des bras ,
pour le train arrière , comme dit l ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est leurs maladies ,surtout les psa , les roulements aux bras avec la flottes ce grippe , ce sont des roulements a aiguilles , c'est pas pas tres compliquer a changer , c'est un peu fastidieux , mais avec un de matos , ca ce fait bien , et surtout ca coute moins cher qu un train arriere , quand je vois des mecanos qui nous appelle pour aller en casse chercher des train arrieres ,pour leurs clients ,comme ils ne veulent pas passer de temps a l est reparer , ou meme si la voiture et un peu vieille ils leurs disent quelle et morte ,quelle ne passe plus au controle technique,
merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le document ,
daniel
claude.n
Membre régulier
can clip , DDT2000
actia multidiag
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Sam 2 Mar 2019 - 17:11
Bonjour
je fais un petit retour pour confirmer la réparation du train avant de la 206
J'ai donc changé les biellettes et rotules de direction puis les biellettes de barre stabilisatrice comme prevu
l'opération n'a pas posé de réel problème
le temps d'immobilisation du véhicule j'en ai profité pour vérifier le train arrière je n'ai rien trouvé ( pas de jeux ni de couinements j'ai donc laissé dans l'état
J'en ai profité pour refaire un contrôle du parallélisme à la ficelle puis un réglage qui en avait bien besoin
je vous joint une petite vidéo qui est très bien faite et qui pourrait éventuellement aider quelques membres ne serait -ce que pour effectuer un contrôle
je laisse la 206 rouler quelque centaine de kilomètres puis refais une vérification des pneumatiques
merci à vous pour votre aide et conseils
Cordialement
fred9545
Fondateur
Messages : 4376 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: Refection des trains roulants 206+ Sam 2 Mar 2019 - 17:37